Licence Professionnelle - Formation à distance PDF Imprimer Envoyer

La Formation à distance "Documentaliste d'entreprise & métiers de l'Infodoc" est le fruit d’un partenariat tripartite, signé en décembre 2010 :
- l’ISTID (Institut des Sciences et Techniques de l'Information Documentaire), basé à Ouagadougou (Burkina Faso), est au coeur du partenariat : promotion de la formation, information du public, recrutement des étudiants, hébergement des regroupements;
- l’IRTD (France) est en charge de la production pédagogique et de l'administration des étudiants;
- le CNAM (Paris - France), enfin, est responsable de la validation du diplôme.

L'objectif est ainsi de répondre aux besoins des organismes et des entreprises en matière d’information / documentation, en s’adaptant aux métiers nouveaux : documentaliste, veilleur, webmaster, records manager, knowledge manager...

La formation est ouverte à tout public francophone africain ou résidant en Afrique, titulaire d’un Bac + 2 validé, après validation du dossier d’inscription et test de français. Le recrutement s’effectue en contactant l’ISTID : 12 BP 180, Ouagadougou 12, BURKINA FASO, Tél : (00 226) 50 30 51 65 ou 76 62 37 20, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

La durée de la formation est fixée à 15 mois. Le cours est structuré en 6 modules avec 2 regroupements à Ouagadougou, un 3ème regroupement réalisé par visioconférence et un stage de 12 semaines pouvant être exécuté en continu (tout au long de l’année). Une séance de soutenance est prévue au terme de la formation.

Différents outils permettent une pédagogie active avec notamment une plateforme pédagogique collaborative innovante permettant le suivi à distance des étudiants, la consultation des cours, l’envoi des devoirs et des corrections, le travail collaboratif, et des échanges par visioconférence.

Informations et Plaquette : http://www.ifa-rouen.fr/irtd/fad/FADAfrique.htm
Dossier d'inscription : http://www.ifa-rouen.fr/irtd/fad/DI-Afrique.pdf